Notre expertise

Entretenir ses lunettes de vue

Fermer Ouvrir

Pour nettoyer vos verres sans les user, utilisez la lingette microfibre fournie par votre opticien ou, pour plus de praticité, des lingettes imprégnées.

 

Évitez de laisser vos montures dans des endroits où la température peut être élevée (tableau de bord en été, radiateur, cheminée, etc.), cela pourrait déformer les verres et abîmer les revêtements spéciaux. Il est nécessaire de réajuster la monture et d’effectuer un nettoyage complet des verres tout les 6 mois.

 

 

Astuce

 

Toujours utilisez des lingettes et produits spécialisés car, sans cela, vous risqueriez d'endommager sérieusement votre équipement, notamment les traitements de vos verres (antireflet, antisalissure, etc.)

Entretenir ses lunettes de soleil

Fermer Ouvrir

Dans l’étui, au fond du sac, sur le nez, à la main, de nouveau sur le nez ! Pensez à utiliser vos deux mains pour manipuler vos lunettes de soleil afin de ménager leurs branches et leurs charnières.

 

Pour éviter les rayures, pensez également à poser vos lunettes pliées sur leurs branches. Ne jamais les poser sur les verres car cela les abîmerait. Bien les remettre dans l’étui après utilisation pour éviter toutes rayures (clés, grains de sable, etc.).

 

Enfin, évitez de les laisser près de sources de chaleur importante (boîte à gant, tableau de bord en été, etc.), cela pourrait déformer les verres et abîmer les revêtements spéciaux.

 

Ecrans : Ordinateurs, Tablettes et Smartphones

Fermer Ouvrir

Avant de nettoyer votre appareil, débranchez tous les câbles, éteignez-le et laissez-le refroidir. Évitez les infiltrations de liquide dans l’appareil et n’en vaporisez pas directement sur celui-ci. N’utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent domestique, d’aérosol, de solvant, d’ammoniac ou de produit décapant pour nettoyer votre tablette/smartphone, préférez les spécialement adaptées au nettoyage d’écrans. Leurs propriétés nettoyantes et antistatiques permettent d’enlever parfaitement les saletés, poussières et de retirer le sébum laissé par vos mains. La surface de verre située à l’avant étant protégée par un revêtement antisalissure, évitez de frotter l’écran avec un matériau décapant, afin de ne pas affecter  ses propriétés antisalissure et de ne pas le rayer.